A PROPOS DU MUSEE EN HERBE

Depuis 1975, le Musée en Herbe présente des expositions d’art adaptées à tous, de 3 à 103 ans. Il a fêté ses 40 ans le 1er avril 2015 !

Des expositions prestigieuses et des parcours dont les visiteurs sont les héros, permettent de capter la curiosité, la sensibilité et l’intérêt des petits comme des grands. Une approche de l’art basée sur le jeu et l’humour, propre au Musée en Herbe, qui a attiré l’an dernier plus de 110 000 visiteurs pour l’exposition L’Art et Le Chat de Philippe Geluck.

Le Musée en Herbe est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général. Subventionné par la Ville de Paris, l’État et la Région, il s’associe également à des entreprises dans le cadre de partenariats. Il est parrainé par des personnalités d’horizons différents.

Implanté au cœur du 1er arrondissement de Paris, dans un quartier phare doté de nombreux lieux de vie et de musées prestigieux, le Musée en Herbe est un espace intergénérationnel de découvertes culturelles et de pratiques artistiques. Un espace est réservé pour les artistes contemporains.

Des visites animées, des événements et des ateliers adaptés pour tous les âges sont proposés. Suivant son ambition de rendre l’art accessible à tous, le Musée en Herbe ouvre ses portes aux plus démunis et porte une attention toute particulière à l’accessibilité des personnes en situation de handicap et de précarité.

Découvrez en vidéo notre exposition actuelle « Hello My Game Is »