ACTUELLEMENT

Avec l’exposition Mondes imaginaires, le Musée en Herbe vous entraîne dans l’univers haut en couleur de Speedy Graphito, maître de ce vaste royaume de l’imaginaire collectif.

Pionnier du street-art et artiste plasticien protéiforme reconnu dans le monde entier, Speedy Graphito est un anthropologue des temps modernes. Depuis presque 40 ans, il nous offre à travers ses œuvres et ses émotions, une représentation de la culture de masse, sans cesse renouvelée.

Speedy Graphito décloisonne les arts. Ses œuvres saturées sont de véritables casse-têtes poétiques où se mêlent références à l’histoire de l’Art, la bande dessinée, les dessins animés, le consumérisme et l’écologie.

Les visiteurs partent à la découverte d’une quarantaine de ses œuvres , vecteurs de rêves et de lien social, dans une scénographie totalement immersive et intergénérationnelle !

À VENIR

En avant la Musique!

Du 17 novembre 2022 au 21 mai 2023

Pour fêter les 100 ans du Syndicat national de l’édition phonographique, le Musée en Herbe se met au diapason et vous propose l’exposition EN AVANT LA MUSIQUE ! qui retrace l’histoire du son et de la musique enregistrés, depuis sa création en 1860 jusqu’à aujourd’hui. Quoi de plus évident pour Le Musée en Herbe que de consacrer une exposition à la musique, ce langage universel et facteur de lien social.