ACTUELLEMENT

bache

Les MONSIEUR MADAME
au Musée en Herbe
… accompagnés de nombreux artistes inspirés.
Du 04 octobre 2018 au 20 janvier 2019

AfficheFinaleMrMme

Le Musée en Herbe présente Les Monsieur Madame au musée, une exposition espiègle et poétique, qui plonge petits et grands dans l’univers coloré et fantastique de ces nombreux petits personnages aux formes simples et aux caractères bien trempés, tout droit sortis des livres . Cette dynastie des Monsieur Madame créée par les Hargreaves, père et fils, présente quatre vingt onze bonhommes sympathiques qui développent chacun un caractère entier, une attitude humaine, dont ils prennent le nom. Un parcours initiatique sur les émotions, qui permet de découvrir ou re-découvrir tous ces personnages, de partir à la découverte de soi-même et du monde qui nous entoure.

Afin de prolonger cette découverte des émotions et des caractères, Le Musée en Herbe a donné carte blanche à plusieurs artistes contemporains de renom, qui envahissent le Musée et nous font découvrir leur réinterprétation des Monsieur Madame, qu’ils ont intégré dans leurs propres univers !

Cette exposition a été rendue possible grâce au soutient de Lunii, Wakatoon et Picturae.

La catalogue de l’exposition les MONSIEUR MADAME au Musée est en vente au Musée en Herbe.
56 pages / prix : 8 euros.