ACTUELLEMENT

Monstres, Mangas et Murakami
Du 07 février 2019 au 22 septembre 2019

AFFICHE_MONSTRES

L’exposition Monstres, Manga et Murakami propose un parcours interactif permettant de découvrir en s’amusant les yôkai, créatures surnaturelles issus du folklore japonais. C’est cette influence que l’exposition s’attachera à présenter au fil d’une scénographie adaptée aux différents publics, de 3 à 103 ans.

Une sélection d’oeuvres de Murakami Takashi, de son collectif artistique la Kaikai Kiki, comme : Aoshima Chiho, Aya Takano, Mr… est exposée aux côtés de planches originales de mangas ainsi que de figurines et autres objets issus de la pop culture. Cette sélection fera face à des oeuvres de la culture traditionnelle japonaise: Emaki, Aquarelles, estampes, masques, etc. Les inspirations occidentales comme celles d’Andy Warhol seront également représentées. Différents thèmes tels que l’urbanisation et les robots, la nature, les animaux fantastiques ou réels comme les yôkai, les fantômes seront abordés. En contre-champ, l’esthétique Kawai est également évoquée à travers un parcours fantastique et initiatique!

© Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co., Ltd. All Rights Reserved © Mr. /Kaikai Kiki Co., Ltd. All Rights Reserved © Chiho Aoshima/Kaikai Kiki Co., Ltd. All Rights Reserved

Inochi dolls / Versions: Bob, David & Yamamoto © 2009 Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co., Ltd. All Rights Reserved, courtesy Pinault Collection

La catalogue de l’exposition Monstres, Mangas et Murakami est en vente au Musée en Herbe.
95 pages / prix : 15 euros.

À VENIR:
WALK THE LINE WITH L’ATLAS

De l’archéologie au graffiti
Du 3 octobre 2019 au 22 mars 2020

Cette exposition « Petites histoires de l’Art » invite au voyage dans le temps et dans l’espace, à la découverte des œuvres de l’artiste L’Atlas et des différents courants qui l’ont inspiré : objets archéologiques prêtés par le Louvre, œuvres des artistes Keith Haring, Jacques Villeglé ou encore Victor Vasarely sont à l’honneur !

En suivant les lignes tracées par L’Atlas, vous réaliserez une percée dans l’archéologie, une traversée des rues de Paris, une découverte de l’art optique et cinétique et vous voyagerez autour de la terre avec l’artiste…
Archéologues, détectives et voyageurs, les visiteurs partiront explorer le monde de L’Atlas entre références, créativité et Art de la rue.
Jeu de piste et animations ponctuent la visite.

AFFICHE_V3_FINAL