Balades ludiques dans Paris à partir de 6 ans

Le Musée en Herbe vous propose des balades ludiques dans Paris,
accompagnés de nos médiatrices de choc !

Au programme en avril-mai:
6 balades ludiques de Paris pour les 6 à 106 ans!!!

Le Chat déambule sur les Champs-Élysées, avec les sculptures monumentales du Chat pince-sans-rire de Philippe Geluck et un jeu de piste à remplir.

Le jardin des Tuileries, son histoire et ses œuvres d’Art qui l’habitent à travers un jeu de piste à remplir.

Le 13ème arrondissement de Paris, connu pour ses fresques géantes de Street-Art.

Montmartre et ses secrets.

Le jardin du Luxembourg, son histoire et ses œuvres d’Art qui l’habitent à travers un jeu de piste à remplir.

En tête à tête avec Hopare: Munis d’un jeu de piste, partez à la découverte de l’artiste Hopare, célèbre pour ses portraits qu’il peint sur les murs du monde entier et venez découvrir ses têtes monumentales en bronze, qui trônent sur la place du Louvre.

Dates:
Les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et tous les jours pendant les vacances.

Prix:
Tarif unique de 10€ par personne à partir de 6 ans (adulte et enfant).

Au vu du contexte sanitaire actuel, les médiateurs du Musée seront munis de masques.
Pensez également à vous équiper de gel et à garder des distances pendant la visite !

LE CHAT DE PHILIPPE GELUCK SUR LES CHAMPS-ÉLYSÉES :
BALADE – JEU DE PISTE EN FAMILLE

Chalut Paris!!!
Partez sur la plus belle avenue du monde pour découvrir une sélection de sculptures monumentales du Chat pince-sans-rire de Philippe Geluck.
Aidez-le, tout au long de votre visite, à résoudre des énigmes. À la fin du parcours, une petite surprise attend les enfants !

POUR RÉSERVER LA BALADE DU CHAT, CLIQUEZ ICI

POUR UNE BALADE LUDIQUE EN FAMILLE
EN « TÊTE À TÊTE » AVEC LES SCUPTURES D’ HOPARE:

Munis d’un jeu de piste, partez à la découverte du travail de ce magnifique artiste protéiforme et de ses têtes monumentales en bronze, qui trônent sur la place du Louvre.

POUR RÉSERVER LA BALADE DE HOPARE, CLIQUEZ ICI

LE JARDIN DES TUILERIES
BALADE – JEU DE PISTE EN FAMILLE

Partez dans une quête ludique au fil de l’histoire du Louvre, de son jardin des Tuileries et des œuvres d’Art qui l’habitent.
Chaussez vos baskets et partez ensemble, accompagnés d’une médiatrice du Musée en Herbe en aidant le Chat Botté dans ses missions.

POUR RÉSERVER LA BALADE DES TUILERIES, CLIQUEZ ICI

STREET-ART DANS LE 13ème ARRONDISSEMENT DE PARIS
POUR UNE BALADE LUDIQUE EN FAMILLE

Découvrir de nombreuses fresques murales réalisées par des artistes de street-art francais et internationaux reconnus (Invader, Obey, C215…).
Chaussez vos baskets et partez ensemble, accompagnés d’une médiatrice du Musée en Herbe pour une balade citadine, ludique et interactive!

POUR RÉSERVER LA BALADE DE STREET-ART, CLIQUEZ ICI

POUR UNE BALADE LUDIQUE EN FAMILLE À MONTMARTRE :

Découvrir de manière ludique et interactive ce quartier qui a accueilli de nombreux artistes tels Picasso ou Modigliani et qui est devenu le symbole d’un mode de vie bohème.
Chaussez vos baskets et partez ensemble, accompagnés d’une médiatrice du Musée en Herbe pour découvrir Montmartre et ses secrets !

POUR RÉSERVER LA BALADE À MONTMARTRE, CLIQUEZ ICI

POUR UNE BALADE – JEU DE PISTE EN FAMILLE
AU JARDIN DU LUXEMBOURG :

Munis d’un jeu de piste, venez découvrir ou redécouvrir cet ancien jardin royal qui vous réserve de nombreuses surprises historiques et offre une part belle aux reines de France ! Entre architecture et sculpture, entre minéral et végétal, ce jardin du Luxembourg regorge d’anecdotes historiques qui vous feront voyager de Paris à New-York.

POUR RÉSERVER LA BALADE AU LUXEMBOURG, CLIQUEZ ICI