Un été culturel en Ile -de-France – 2021

©Philippe ECHAROUX, Painting with Lights, Amazonie
Dans le cadre du dispositif «  Un été culturel en Ile -de-France » , le Musée en Herbe propose aux structures sociales et culturelles une nouvelle mini-exposition grâce au soutien de la DRAC Ile-de-France et de la Fondation PSA.

Le Musée en Herbe a créé une nouvelle mini-exposition, Ecolo’Art pour sensibiliser les enfants à la protection de la planète à travers l’art urbain. Avec humour, créativité et savoir-faire, un médiateur du Musée en Herbe se déplacera dans différentes structures de l’Ile-de-France pour présenter le travail des artistes d’art urbain dont le travail est lié à la sauvegarde de la planète. Un atelier d’art plastique complètera la découverte.

Plusieurs dates sont prévues pendant l’été :  Halte humanitaire pour les exilés (ancienne mairie du 1er arrondissement), Fête de la vie associative et citoyenne le 11 septembre (mairie de Paris Centre),  la Fabrique de la Solidarité le 29 septembre.
Les structures interessées peuvent nous contacter par mail : musee-en-herbe@orange.fr ou par téléphone au 0140670044.
Cette mini-exposition a été créée grâce au soutien de la Fondation PSA.

Durée : 2 heures

« L’Été culturel est une initiative du ministère de la Culture coordonnée et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Île-de-France ».