Pour juin 2024, le Musée en Herbe vous prépare au voyage artistique au Céleste Empire !

OH MY GODS ! 

une exposition divine de l'artiste WENNA

Du 6 juin 2024 au 5 janvier 2025

En 2024, dans le cadre de l'année franco-chinoise du tourisme culturel et des 60 ans de nos relations diplomatiques, le Musée en Herbe a le plaisir de faire la part belle à la prolifique et talentueuse artiste chinoise, Wenna. Elle présentera sa propre mythologie et ses divinités, empreintes de traditions chinoises, qu'elle réinterprète avec un grain de folie et beaucoup de poésie. Installations, fresques murales et sculptures seront présentées et permettront de lier la culture chinoise traditionnelle et moderne tout en faisant un clin d'oeil à la culture française.

LE TEMPLE DU CHAT « MÀO »
Bienvenue dans le temple du Chat de Wenna. Dans ce temple fantasmé, l'artiste réinterprète à sa façon le mythe du dieu des chats, symbole de longévité et gardien protecteur du foyer. 

LES FRESQUES
Dans cette deuxième salle labyrinthique, Wenna également réputée pour ses grandes fresques murales en Chine et à l'étranger, nous contera à travers sa peinture, sa poésie et son humour, les histoires de plusieurs divinités imaginaires. 

LA MER
Puis vous serez immergés dans une scénographie qui vous emmènera sur la Route de la soie maritime, dans un royaume marin infini. 

LA VOIE LACTÉE
La visite se termine sous une voie lactée fantastique, faite de peintures, projections et installations, surmontée d’une marionnette cousant les constellations de ses mains graciles.

Jeux de piste, parcours interactif et immersion nous permettent de voyager et de s'initier à la culture chinoise d'hier et d'aujourd'hui, grâce au talent protéiforme et à l'imagination débordante de l'artiste Wenna. Ses oeuvres illustreront avec brio l’amitié francochinoise.

→ Voir le dossier de presse