LE MUSEE EN HERBE

Le Musée en Herbe a été créé le 1er avril 1975 par Sylvie Girardet, Claire Merleau-Ponty et Anne Tardy !
 
Il présente des expositions d’art adaptées à tous, de 3 à 103 ans. 
 
Des expositions participatives et des parcours dont les visiteurs sont les héros, permettent de capter la curiosité, la sensibilité et l’intérêt des petits comme des grands. Une approche de l’art basée sur le jeu et l’humour, propre au Musée en Herbe, attire plus de 130 000 visiteurs par an.
 
Implanté au cœur du 1er arrondissement de Paris, dans un quartier phare doté de nombreux lieux de vie et de musées prestigieux, le Musée en Herbe est un espace intergénérationnel de découvertes culturelles et de pratiques artistiques.
 
Des visites animées, des événements et des ateliers adaptés pour tous les âges sont proposés. Suivant son ambition de rendre l’art accessible à tous, le Musée en Herbe ouvre ses portes aux plus démunis et porte une attention toute particulière à l’accessibilité des personnes en situation de handicap et de précarité.
Le Musée en Herbe est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général. Subventionné par la Ville de Paris, il s’associe également à des entreprises dans le cadre de partenariats. Il est parrainé par des personnalités d’horizons différents.